Sondage ``dénomination Assistant technique médicale de radiologie``

Nous sommes les seuls en Europe avec une formation Bac+3 qui ont encore le terme ``Assistant`` dans leur dénomination. Ils existent  encore 2 autres formations en Europe qui ne sont pas organisées selon le mode „post-bac“ comme en Allemagne et en Espagne (avec seulement 2 ans de formation sans bac). Ils se nomment encore ``Assistant`` .L’association allemande des MTRA travaille énormément pour obtenir finalement l’académisation de leur profession. Ils ont déjà changé le nom de leur revue trimestrielle en „Radiologietechnologie“ au lieu de „Radiologie-Assistenz“…

 

Depuis quelques années le taux d’inscription à la formation au LTPS est en baisse constante et alarmante.Renate a vu +/-400 élèves en classes terminales dans tout le pays pour promouvoir la profession et la formation. La question qui est TOUJOURS posée par les élèves est: l’ATM assiste-t-il et s'il ne peut pas travailler seul sans médecin à coté, puisqu’il est dénommé „assistant“.Elle explique  donc aussi aux jeunes que le nom sera changé rapidement car il ne correspond plus aux exigences du marché du travail.

 

En même temps que la modification de nos attributions, nous pensons que le moment est venu de changer notre dénomination (Assistant Technique Médical) parce qu’elle n’est plus adaptée à notre travail actuel.

Votre opinion nous est très importante, c’est pourquoi nous vous invitons à participer à ce sondage.

© 2016 by Claude Scholtes created with Wix.com